Originaire d’Arcachon en France, j’ai appris le piano et le solfège en école de musique, puis je suis parti étudier en Belgique après mon bac. Depuis, j’ai obtenu un bachelor à l’Université Libre de Bruxelles en Musicologie, mineure en philosophie, un deuxième bachelor en Écritures Musicales au Conservatoire Royal de Bruxelles, et un troisième bachelor en Musiques Appliquées et Interactives au Conservatoire Royal de Mons.
Durant ces dernières année j’ai composé la musique pour des courts métrages d’école, et récemment pour un documentaire français Estate Di Marmo (2023) et un court métrage belge indépendant Au Suivant (2024). J’ai pu grâce au compositeur Thomas Foguenne travailler sur des musiques additionnelles pour des films taïwanais, notamment sur le documentaire FOCA (2024). En 2023 j’ai eu la chance de suivre quelques jours Michelino Bisceglia pour différents projets en Belgique, qui travaillait en tant qu’orchestrateur et chef d’orchestre pour le compositeur Eloi Ragot au Galaxy Studio et au Dada Studio.
J’ai toujours été fasciné par l’effet dramaturgique, artistique et émotionnel que la musique et l’image expriment lorsqu’elles fusionnent à l’écran, et cette fascination m’a amené aujourd’hui à en faire mon métier.
Ma passion pour la musique de film a commencé très tôt lorsque je regardais les cassettes de dessins animés, où je pouvais écouter la musique d’Alan Menken pour une grande partie des films Disney, mais aussi celle d’Hans Zimmer pour le Roi Lion, de Jerry Goldsmith pour Mulan… Aujourd’hui je suis très attentif aux compositeurs émergents dont les styles sortent des carcans hollywoodiens traditionnels qui ont façonnés mes oreilles, en citant pour exemples Cristobal Tapia de Veer (The White Lotus), Anthony Willis (Saltburn) et Jerskin Fendrix (Poor Things), sans oublier le travail de l’équipe Bleeding Fingers Music (Frozen Planet II).